ENFR
Parce que l’on ne réussit jamais seul !

Nos principes

SERTEM, un groupe à visage humain

Tout au long de son parcours le groupe a toujours placé l’humain au cœur de sa stratégie et priorisé le collectif avant l’individuel, persuadé que les femmes et les hommes qui contribuent à sa croissance harmonieuse sont sa première ressource, sa principale richesse et que leurs différences font sa force.
C’est donc tout naturellement que cette constante imprégna très tôt l’entreprise posant les bases de son identité profonde et débouchant sur un mode de management inclusif et participatif ou chaque collaborateur, sous l’impulsion d’une direction générale attentive, conjugue savoir-faire, talent et sens de l’effort commun, libérant ainsi son sens de l’initiative et sa créativité.
Ce sont donc 650 collaborateurs fixes ou journaliers qui, en synergie avec nos partenaires historiques et plus récents, se définissent et s’articulent autour des valeurs cardinales du partage et de l’effort collectif.
Pour SERTEM, c’est en impliquant toujours d’avantage ses collaborateurs dans le fonctionnement de l’entreprise et notamment, au niveau de la prise de décision que le manager participatif renforce les liens interpersonnels au sein de ses équipes, installe un climat social apaisé et épanouissant qui  favorise leur adhésion et leur contribution active au progrès de l’entreprise.

Exigeants avec nous même…

Pour nous, notre politique Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE)  n’est pas qu’un concept, elle est notre quotidien, notre boussole, un état d’esprit qui habite chacun d’entre nous.
Notre politique est clairement définie, pragmatique et tournée vers un bien être optimal pour toutes nos parties prenantes. Elle se décline dans toutes les strates hiérarchiques du groupe avec une vigilance particulière dans l’exécution de nos chantiers.
Cette démarche volontaire est accompagnée de moyens importants investis en matière de sensibilisation, de formation et soumise à des procédures de contrôle régulières et rigoureuses tant en matière d’hygiène que de sécurité.

…Exigeants pour les autres

Dans une période ou le respect de l’environnement revêt chaque jour une importance croissante, ou la consommation d’énergie et la notion d’empreinte carbone deviennent omniprésentes et le concept de bâtiments intelligents et durables se généralise, qualité et protection de l’environnement se confondent et deviennent des enjeux complémentaires et indissociables.
SERTEM en tant que développeur de programmes immobiliers qui se revendique comme contributeur majeur pour un urbanisme renouvelé en Afrique ne peut se projeter dans l’avenir sans mettre en place des politiques environnementales et qualité les plus avancées.
Notre politique dans le domaine est simple :
   • Satisfaire et conseiller nos clients à toutes les phases du processus du développement de leurs projets : avant, pendant et après.
   • Installer un climat de confiance entre tous les intervenants en s’appuyant sur une communication immédiate et transparente permettant réactivité et adaptabilité.
   • Généraliser les bons réflexes en matière de protection de l’environnement à tous les stades des chantiers et garantir la dépollution des sites avant livraison.

un groupe solidaire et engagé

Dans nos pays émergents ou pourtant trop de nos concitoyens restent encore vulnérables l’accès à l’énergie est un enjeu fondamental. Plus particulièrement l’accès à l’électricité pour tous reste une priorité.
Il est la clé pour ouvrir des horizons plus favorables à ses populations, lutter contre l’exclusion et la pauvreté et assurer la cohésion nationale.
Pour nous l’émergence n’a de vraie valeur que si elle est partagée. Pour cette raison le groupe s’est engagé sur un programme durable de facilitation à l’accès à l’énergie pour le plus grand nombre aux quatre coins de notre territoire national.

Voici ce que nous sommes, quelles sont nos convictions et nos engagements …ceux d’un groupe à visage humain qui se veut citoyen, responsable et solidaire.

Le groupe Sertem est honoré de rejoindre le pacte mondial des nations unies.
Lancé en juillet 2000 par Kofi Annan, le Pacte Mondial est un cadre d’engagement qui invite à respecter dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.
En signant ce pacte, nous incorporons ses principes dans nos stratégies, politiques et procédures et en instaurant une culture d'intégrité, nous assumons non seulement nos responsabilités fondamentales envers les personnes et la planète, mais nous ouvrons également la voie à un succès durable.